Le prix de l’ATEM

Un prix pour jeunes théologiens

Les candidat(e)s doivent avoir terminé leur master en éthique théologique ou philosophique depuis moins de 3 ans, ou être inscrit(e)s dans un cycle doctoral, ou avoir soutenu leur thèse depuis moins de 3 ans.

Le texte soumis au concours doit être au format de la RETM : 30 000 signes (tout compris), avec un résumé de 800 signes et 5 mots-clés.

Le sujet de l’article peut être en éthique théologique (théologie morale fondamentale, théologie morale appliquée à un domaine particulier : éthique biomédicale, éthique sociale, éthique de l’environnement, éthique familiale, etc.) ou en éthique philosophique (fondamentale ou appliquée). Il rend compte des recherches menées dans le cadre du doctorat ou du master.

Le prix de 1000 euros sera décerné à l’occasion du colloque annuel de l’ATEM où le lauréat sera invité et pris en charge financièrement. Son article sera publié dans la RETM avec mention du prix. Le lauréat recevra un abonnement à la revue d’un an.

Le jury de ce prix est le comité de rédaction de la RETM.

Les textes sont à envoyer à Madame Dominique Coatanéa, présidente de l’ATEM dominique.coatanea@centresevres.com avec copie à Alain Thomasset s.j. , du comité de rédaction de la RETM : alain.thomasset@jesuites.com

Date limite des dépôts : courant avril